Press Center > La prochaine évolution des jeux en réalité augmentée arrive avec le nouveau mode AR+ de Pokémon GO, exclusivement sur iPhone
20 décembre 2017

Niantic, Inc., et The Pokémon Company International annoncent la prochaine mise à jour de Pokémon GO permettant une expérience en réalité augmentée améliorée : la fonctionnalité AR+. Cette fonctionnalité est exclusivement disponible sur les centaines de millions de smartphones sous iOS 11, iPhone 6s ou plus récents. La nouvelle fonctionnalité AR+ profite du framework ARKit d’Apple afin d’améliorer l’apparence et le dynamisme de la capture des Pokémon dans le monde réel.

Après l’activation de la nouvelle fonctionnalité AR+ dans le mode rencontre, les Pokémon sont placés plus précisément dans l’environnement les entourant grâce aux six degrés de liberté que propose cette technologie. En utilisant la mise à l’échelle 3D avancée de l’ARKit, la taille d’un Pokémon est plus précise, faisant évoluer les perspectives et les tailles à mesure que les Dresseurs s’approchent ou s’éloignent.

Le mode AR+ ajoute également un nouveau gameplay dynamique lors de la rencontre d’un Pokémon, offrant aux Dresseurs de nouvelles façons de les attraper. Les Dresseurs peuvent maintenant aller au plus prêt d’un Pokémon et recevoir des bonus spéciaux de capture. Mais ces derniers sont au courant de leur proximité physique, forçant les dresseurs à s’approcher avec précaution sous peine que le Pokémon s’échappe en s’approchant trop vite. Être plus proche d’un Pokémon en utilisant l’AR+ présente plusieurs avantages de gameplay, dont la possibilité d’être récompensé d’un bonus d’Expert Dresseur qui apporte des bonus de PX et de Poussière d’Étoile.

Pour en savoir plus sur Pokémon GO, merci de visiter le blog officiel : PokémonGOLive.com.

Les Dresseurs peuvent se tenir informés de toutes les annonces Pokémon GO en suivant le jeu sur Twitter et sur Facebook.

Niantic, Inc. crée des expériences mobiles dans le monde réel afin d'encourager le plaisir, l'exploration, la découverte et la convivialité. Initialement hébergée auprès de Google, Niantic, Inc devient autonome en 2015, avec des investissements de Google, The Pokémon Company et Nintendo. Les jeux mobiles d’immersion dans le monde réel Pokémon GO, téléchargé mondialement plus de 800 millions de fois, et Ingress sont disponibles sur l’App Store et Google Play. Harry Potter: Wizard’s Unite est le troisième jeu de Niantic et est développé conjointement avec Warner Bros. Interactive Entertainment. Pour plus d’informations sur Niantic, visitez [www.nianticlabs.com] (http://www.nianticlabs.com).

POUR DES RENSEIGNEMENTS RELATIFS AUX PRODUITS :
fortyseven pour Niantic

POUR DES RENSEIGNEMENTS RELATIFS À LA MARQUE :
TriplePoint PR, pour The Pokémon Company International