Passer au contenu principal
Explorateurs de la vie privée - Présentation de la politique de vie privée à destination des enfants

Bienvenue à vous, explorateurs ! Cette page contient une vue d’ensemble des informations que nous recueillons sur vous lorsque vous jouez à nos jeux. Elle explique également ce que nous faisons de ces informations, le contrôle que vous avez sur elles et les mesures que vous pouvez prendre afin d’en assurer la sécurité.

Les parents, et ceux qui souhaitent comprendre ces points plus en détail, devraient prendre le temps de lire notre Politique de vie privée complète.

Qui nous sommes

Nous sommes la société Niantic et nous créons des jeux qui mélangent le monde qui vous entoure et le monde virtuel. Nous exploitons également des sites internet (comme celui-ci), animons des événements et des promotions en direct et vendons des articles dans notre boutique en ligne. C’est ce que nous appelons nos « services » sur cette page.

Les informations que nous collectons sur vous et la façon dont nous les utilisons

Nous collectons les informations que vous nous fournissez. Par exemple, lorsque vous ouvrez un compte, nous recueillons votre âge, et le nom d’utilisateur que vous créez pour l'utiliser dans nos jeux. Nous pouvons aussi recueillir votre nom, votre adresse et votre adresse électronique si vous partagez ces coordonnées, par exemple, lorsque vous nous sollicitez pour vous aider à résoudre un problème dans un jeu.

Comme nos jeux sont basés dans le monde réel, nous collectons aussi des informations sur l’endroit où vous êtes. Nous utilisons ces informations pour activer certaines fonctionnalités dans nos jeux, par exemple, afin que vous puissiez collecter des articles lors de PokéStops dans Pokémon GO.

Si vous utilisez un compte Niantic Kids pour accéder à nos services, votre parent ou tuteur ayant créé ce compte en votre nom pourra voir certaines de vos informations, par exemple, les amis que vous vous faites dans un jeu si votre parent ou tuteur a activé cette fonctionnalité.

Nous collectons aussi des informations lorsque vous utilisez nos services. Ceci inclut des informations sur ce que vous faites dans un jeu, par exemple, lorsque vous gagnez une bataille dans Pokémon GO. Cela inclut également les informations concernant le téléphone mobile que vous utilisez pour accéder à nos services. Nous utilisons ces informations pour fournir nos services et vous assistez lorsque vous en avez besoin.

Nous pouvons utiliser les informations que vous partagez avec nous pour vous montrer des publicités ou du contenu sponsorisé par d’autres sociétés avec lesquelles nous travaillons (par exemple, des vêtements de marque pour votre avatar dans le jeu). Si vous avez moins de 13 ans (ou moins de 16 ou 14 ans selon l’endroit où vous habitez), nous ne vous montrerons pas de publicités ou de contenu sponsorisé à moins que vos parents ou votre tuteur nous en aient donné la permission.

Ceux avec qui nous partageons vos informations

Nous faisons appel à d’autres sociétés pour nous aider à fournir nos services et à gérer notre activité. Nous pouvons partager vos informations avec ces sociétés, mais elles ne sont autorisées à les utiliser que conformément à nos instructions, et à aucune autre finalité.

Vos informations sont aussi visibles par les autres joueurs lorsque vous utilisez certaines fonctionnalités de nos jeux. Lorsque vous assignez un Pokémon à une Arène dans Pokémon GO, par exemple, votre nom d’utilisateur sera visible par les autres joueurs qui sont dans cette Arène.

Parfois, nous pouvons avoir besoin de partager vos informations avec des sociétés qui sont situées dans un pays différent de celui dans lequel vous vivez. Lorsque tel est le cas, nous le faisons en protégeant vos informations.

Il peut aussi y avoir des situations dans lesquelles nous avons besoin de partager vos informations afin de respecter la loi.

Combien de temps nous conservons vos informations

Nous ne conservons les informations que nous collectons à votre sujet qu’aussi longtemps que nous en avons besoin pour vous fournir nos services. Ensuite, nous les supprimons ou les modifions de manière à ce qu'elles ne permettent plus de vous identifier.

Comment vous pouvez contrôler les informations que nous collectons à votre sujet

Vous pouvez nous demander une copie des informations que nous avons collectées à votre sujet, et de les modifier si vous pensez qu’elles sont erronées. Vous pouvez aussi nous demander d’arrêter d’utiliser vos informations, ou de les supprimer complètement (mais souvenez-vous que parfois, nous avons besoin de ces informations pour vous fournir nos services).

Vous pouvez également faire tout ce qui précède en nous contactant aux coordonnées indiquées ici.

Comment nous protégeons vos informations

Nous prenons des mesures pour nous assurer de préserver la sécurité de vos informations, par exemple, en les stockant de manière sécurisée et en n’y donnant accès qu’aux personnes qui en ont besoin.

Comment vous pouvez aider à protéger vos informations

La protection de vos informations est très importante pour nous, c’est pourquoi nous avons mis en place une Politique de vie privée. Vous pouvez aussi faire certaines choses afin d’aider à la protection de vos informations lorsque vous utilisez nos services :

  • Éviter d’utiliser votre vrai nom, ou toute autre information qu’une personne pourrait utiliser pour vous identifier lorsque vous choisissez un nom d’utilisateur pour votre compte.
  • Certains de nos jeux vous permettent d’ajouter des amis afin que vous puissiez jouer avec d’autres personnes. Ajouter quelqu’un en tant qu’ami lui permettra de voir plus d’informations vous concernant, alors n’ajoutez des personnes que si vous êtes d’accord pour qu’elles voient ces informations. Dans certains cas, votre parent ou votre tuteur devront activer cette fonctionnalité pour vous ; lorsque tel est le cas, nous leur enverrons un courriel pour les informer que vous avez un nouvel ami.
  • Si vous êtes inquiet au sujet des informations que vous avez partagées, parlez-en à un adulte de confiance.

Si vous avez encore des questions concernant votre vie privée après avoir fini de lire cette page, parlez-en avec un adulte. Vous pouvez aussi nous contacter aux coordonnées indiquées ici.

Dernière mise à jour : 24 mai 2022

Privacy Explorers – Privacy Policy Overview for Children

Welcome, explorers! This page contains a basic overview of the information we collect about you when you play our games. It also explains what we do with that information, the control you have over it and steps you can take to help keep it safe.

Parents, and those wanting to understand these points in more detail, should take time to read our full Privacy Policy.

Who we are

We are Niantic and we make games which blend the world around you with the virtual world. We also operate websites (such as this one), run live events and promotions and sell things in our online store. We refer to these things as our ‘services’ on this page.

Information we collect about you and how we use it

We collect information that you provide to us. For example, when you register for an account we collect your age, and the username that you create to use in our games. We may also collect things like your name, address and email address if you share those details, for example, when you reach out to us to help fix something in a game.

Because our games are based in the real world, we also collect information about your location. We use this information to operate certain features within our games - for example, so you can collect items at PokéStops in Pokémon GO.

We also collect information when you use our services. This includes information about what you are doing in a game, for example, when you win a battle in Pokémon GO. It also includes information about the mobile phone you are using to access our services. We use this information to operate our services and to provide you with support when you need it.

We may use the information you share with us to show you adverts or content that has been sponsored by other companies that we work with (for example, branded clothing for your in-game avatar). If you are under 13 (or under 16 or 14 depending on where you live), we won’t show you any adverts or sponsored content unless your parent or guardian has given us permission to do so.

Who we share your information with

We use other companies to help us provide our services and to run our business. We may share your information with these companies, but they are only allowed to use your information in accordance with our instructions, and not for any other purpose.

Your information is also visible to other players when you use some features in our games. When you assign a Pokémon to a Gym in Pokémon GO, for example, your username will be visible to other players visiting that Gym.

Sometimes, we may need to share your information with companies who are located in a different country to the one you live in. Where we do this, we do so in a way that protects your information.

There may also be situations when we need to share your information to comply with the law.

How long we keep your information for

We only keep information we collect about you for as long as we need to provide our services to you. After that, we either delete it or change it in such a way that it no longer identifies you.

How you can control the information we collect about you

You can ask us for a copy of the information we have collected about you, and to make changes to it if you think something is wrong. You can also ask us to stop using your information, or to delete it altogether (but remember that sometimes we do need your information to provide our services to you).

You can do all of the above by contacting us using the details listed here.

How we keep your information safe

We take steps to make sure we keep your information safe, for example, by storing it securely and only giving access to people who need it.

How you can help keep your information safe

Keeping your information safe is important to us, which is why we have put a Privacy Policy in place. There are also a few things that you can do to help keep your information safe when using our services:

  • Avoid using your real name, or any other information which someone could use to identify you, when you choose a username for your account.
  • Some of our games allow you to add friends so you can enjoy playing the game with other people. Adding someone as a friend will let them see more information about you, so only add people if you are happy for them to see this information. In some cases, your parent or guardian will need to enable this feature for you - where this is the case, we will email them to let them know when you have made a new friend.
  • If you are ever worried about the information that you have shared, talk to a trusted adult.

If you still have questions about your privacy after you have finished reading this page, talk these through with an adult. You can also contact us using the details listed here.

Last Updated: October 27, 2021